Comment assumer l’espace physique que l’on occupe ? Comment réveiller le corps ? Comment se sentir bien vivant et laisser l’énergie circuler en nous, puis autour de nous ? 

En allant à la rivière. Le matin à l’aube. Au premier signal du corps qui souhaite retrouver le contact premier avec la nature, son élément naturel, intrinsèque. Immerge toi à ton rythme. Si c’est difficile, attends le signal. Respire près de la berge. Laisser émerger les mouvements spontanés. Peut être que le corps n’aura pas envie ce matin là. Reviens demain. Attends le nouveau signal. Au moment d’entrer dans l’eau, imagine que c’est une caresse. Immerge toi doucement, en conscience. Laisse la surface de l’eau chatouiller, informer ton corps. C’est délicieux, vivant, chargé de l’information de la nature en amont. Si tu as la chance d’avoir un courant suffisamment fort, une petite ou une grande chute d’eau, alors laisse ton corps se faire masser. Respire. Profite de l’instant. Admire ce qui est beau autour de toi. Prends conscience de la chance de pouvoir t’offrir ce temps avec toi et avec l’eau. Laisser émerger les sons, les émotions, les mots, les sensations. Tout ce qui est déjà là. Il n’y a rien à faire que d’être.

Au moment de sortir, respire encore. Remercie l’élément eau. Remercie là haut. Merci la vie.

De nouveau sur la berge, admire la beauté autour. Laisse ton corps se réchauffer comme il te le demande, sèche toi, bouge, crie, cours, saute, vibre, laisse vivre ce qui vit, claque des dents, auto-masse toi le corps, rentre chez toi à vélo très très vite. Mets toi au chaud sous une chouette, rassemble tes habits, allume un feu. Fais tout ce qui te fait du bien.

Une clé : reste le temps que ton corps souhaite. Si c’est une demi seconde d’immersion complète c’est déjà merveilleusement bon. Au début de cette pratique je me forçais à rester plus longtemps. Mais mon corps n’était pas prêt. Aujourd’hui, la durée s’allonge d’elle même, à son rythme. Le rythme du corps, de la nature, de l’intelligence du vivant qui sait déjà ce dont il a besoin.

Ensuite, et pendant, profite des intuitions qui te viennent, ces réflexions, pensées spontanées, non sollicitées, mais reliées à tout le reste, qui t’informent. Remarque les, accueille les, prends en soin.

Bienvenue chez toi, dans ton corps temple. En lien, en connexion avec lui même, avec toi-même. Profite de l’instant. Dans cet espace laisse émerger les pensées justes, les mots justes, les actes justes. Laisse toi être et devenir.

Merci.

NB : Il n’y a pas de rivière près de chez toi ? Un lac peut être, à défaut une piscine ? Une baignoire, une douche fraiche ou froide ? Considère peut être de déménager près d’une rivière ? Je suis sérieux  😉

Soul Body Poem

Accompagnement Thérapeutique
Massage Hawaïen Lomi Lomi Ultra Relaxation

06 52 53 18 32