Et au moment de t’installer à table alors rappelle toi.
Rappelle toi la beauté, rappelle toi la chance, rappelle toi les saveurs, les goûts, les textures. Rappelle toi l’énergie de ceux qui ont œuvré, travaillé, sué pour produire, créer, transformer, cuisiner, transporter, servir. Les humains mais aussi les animaux, les insectes, la nature, les végétaux, les minéraux, les forces, les éléments : l’eau, l’air, la terre, le chaleur.
C’est tout cela qui est dans ton assiette alors laisse monter en toi la joie, d’être assis là, d’avoir des dents pour manger, des papilles pour déguster, des mains pour porter les aliments à ta bouche. Laisse monter en toi la joie, laisse toi pleurer, laisse toi vibrer. Libère, transmute les émotions présentes avant de manger pour ne pas les manger elles.
Laisse émerger des mots à voix haute ou silencieux à l’intérieur de toi pour célébrer.
Ensuite écoute ton corps. Laisse le choisir ce que tu veux manger. Ecoute ses besoins. Ecoute la faim. Il y a la vraie faim, celle qui dilate, agrandit, donne un signal de joie et il y a la fausse faim, celle qui contracte, qui tend, qui vient d’un besoin pressant, émotionnel.
Ensuite libère toi, prends du plaisir. Libère toi, goute, apprécie, ressent, remercie.
Tu peux parler mais soit conscient que tu manges aussi les paroles, les émotions qu’elles suscitent. Tente l’expérience de manger en silence. Essaye, expérimente, voit ce qui te convient aujourd’hui, ce qui te met en joie.
Respire.

Soul Body Poem
Accompagnement Thérapeutique
Massage Hawaïen Lomi Lomi Ultra Relaxation
06 52 53 18 32