L’écologie intérieure c’est le respect de soi. Au même titre que l’écologie appliquée à l’environnement, il s’agit de prendre soin de son monde intérieur : ses émotions, son état physique, ses pensées, ses désirs, ses rêves. Il s’agit de prendre en compte son corps dans toutes ses dimensions : physique, énergétique, émotionnelle, intellectuelle et spirituelle. C’est la fin de la guerre contre soi, du contrôle du corps, des méditations douloureuses, de la répression des émotions et des tensions. C’est prendre un temps de pause et, par et pour le corps, sentir ce qui est présent, l’observer, l’accueillir, le respecter, et laisser l’intelligence du vivant opérer. L’écologie intérieure n’est pas une méthode, c’est un résultat lorsque l’on se met à l’écoute de ce qui est déjà présent dans l’instant.

L’écologie intérieure c’est accueillir mon émotion lorsqu’elle est présente, l’observer en état de conscience-témoin comme pendant une méditation et laisser mon corps réguler cette émotion naturellement. Le corps bouge, tremble, vibre, les sensations physiques de chaud, de froid, de contraction, d’expansion se produisent. L’émotion s’évacue d’elle même, les tensions se libèrent, le corps s’apaise, la pensée claire et l’intelligence reviennent, le néo-cortex fonctionne de nouveau. J’ai de nouveau accès à toutes mes facultés de réflexion, d’intuition. Je suis centré, de retour à mon état naturel d’équilibre. Le bien-être, la joie, l’inspiration peuvent prendre leur place. Au centre, au niveau du coeur.

« El entendimiento viene del corazon » comme dit la chanson : la compréhension vient du coeur. Dans cet espace de paix, d’équilibre, de présence à soi, je peux être disponible aux autres et au monde qui m’entoure. Je peux révéler les plus belles parties de moi, laisser libre cour à mes pensées, mes réflexion, ma créativité. Je peux être heureux et en lien avec le vivant : la nature et les humains tout autour.

Merci.

Soul Body Poem

Accompagnement Thérapeutique
Massages
Écologie Intérieure

06 52 53 18 32