Stage « (Re)Connexion »

Week-End du 20-21 Novembre 2021

à Allex (Drôme, 26)

♥ Circling

♥ Alchimie des émotions, du mouvement, de la respiration et du toucher

♥ Reconnexion à la nature

♥ Méditations actives

♥ Massage

 

• Se relier et passer un moment en groupe dans la bienveillance et l’authenticité

• Prendre soin de tes émotions et de tes tensions et les libérer

• Respirer dans la nature

Être ensemble dans l’accueil, l’écoute, le mouvement et le ressenti corporel

Donner et recevoir de la douceur

« Dans ces temps troublés où le stress et la déconnexion font rage, ouvrir un espace de bienveillance, d’authenticité et de lien pour trouver la relaxation du corps et la paix intérieure »
Nathanaël

Programme

Circling

C’est une méditation relationnelle en groupe. C’est pour moi la pratique la plus puissante du stage. Elle permet d’entrer et de rester en lien, de contacter l’inconfortable et de le partager pour le transformer. C’est là où la magie opère…

Méditations actives

Elles peuvent prendre de nombreuses formes. Il y a du mouvement, de la conscience et du sens. Osho nous en a laissé beaucoup. Focus sur les ressentis, ouverture du coeur, tremblements, danse derviche…

Reconnexion à la nature & Seat spot

Il y a la rivière, il y a le jardin, il y a les arbres. Nous irons leur rendre visite. Choisi un endroit dans le parc. Laisse toi guider par ton intuition. Regarde, observe, ressens…

Improvisation

Dans l’espace entre les mots, entre les gens, entre les activités, la magie (l’âme-agit) peut opérer. Dans l’improvisation, reliée à l’intuition, reliée à la sagesse intérieure de chacun et du groupe, nous irons.

Alchimie des émotions

Comprendre le fonctionnement des émotions et expérimenter la capacité naturelle de ton corps à réguler les émotions perturbatrices.

Alchimie du mouvement

Qui mieux que ton propre corps peut te guider et t’emmener dans les mouvements et les postures qui te font du bien, ceux dont ton être à besoin dans l’instant ? 

Alchimie de la respiration

Le souffle est un moyen puissant pour revenir à l’instant présent, sentir ce qui est là, alchimiser, libérer et régénérer tes capacités naturelles.

Alchimie du toucher 

Introduction au massage et au toucher conscient issus de mon expérience du massage hawaïen Lomi Lomi et du massage sensitif.

ZOOM SUR QUELQUES ÉLÉMENTS DU PROGRAMME

CIRCLING

Comment entrer et rester en lien avec les autres ?

Nous avons tous des moments d’illumination où tout fait sens, est harmonieux. L’esprit devient clair, précis, lucide. Le monde nous semble parfaitement ordonné. Sentiment de perfection, paix intérieure totale. Plaisir physique qui nous traverse. Soucis dérisoires et événement idéalement agencés pour l’évolution de chacun.

Toute question peut alors trouver sa réponse si on la sollicite, sur un plan de conscience méconnu. Et si nous avions une sagesse intérieure / une zone de conscience apte à nous guider à toutes les étapes de notre vie ? Comme un conseiller intérieur, lumineux, bienveillant, savant et connecté, toujours disponible et gratuit. Pourquoi s’en passer ?

Le processus pour se connecter à ce savoir intérieur s’appelle l’intuition. Lors de ce module, nous apprendrons ensemble à reconnaître et solliciter cette sagesse intérieure.

ALCHIMIE DES ÉMOTIONS

Comment libérer naturellement tes émotions ?

Une gazelle se fait pourchasser par un Lyon dans la savane. Si par bonheur, elle en réchappe elle va trembler pendant 10 minutes pour évacuer son stress. Puis elle repart comme si de rien n’était. Le corps dispose d’une capacité naturelle de régulation des émotions, présente chez tous les mammifères, dont nous autres humains !

Peurs, colère, tristesse, stress, anxiété… Comment libérer ces petites et grandes émotions qui nous empêchent de rester centré.e, qui empêchent nos rêves de se réaliser ?

Au programme :
– Comprendre le fonctionnement des émotions perturbatrices.
– Les concepts clés de l’Alchimie Émotionnelle.
L
es trois écueils qui empêchent la régulation naturelle de mes émotions.
La transmutation directe : comment utiliser la fonction naturelle du corps de régulation des émotions.

RECONNEXION À LA NATURE

Comment voir la beauté, sentir la force du vivant ?

La nature est tout autour de nous, dans les parcs, les forêts, les jardins, à la mer, à la montagne. Comment s’y connecter, comment sentir et se relier à l’énergie du vivant dans ses lieux ?

Des pratiques issues des peuples racines permettent de créer un lien avec un lieu, d’apprendre à mieux regarder, à sentir, à s’ouvrir aux végétaux, aux animaux, aux éléments en présence.

Il est urgent de reprendre ta place d’humain, au coeur de la nature, d’entrer en lien et de se mettre à l’écoute pour écouter ses messages.

Alors imagine, une marche en silence avec tous tes sens aux aguets. Présent et conscient agrandit ton champ de vision, respire. Sent la terre sous tes pieds, elle te porte. Tu arrives à la rivière, respire.

Écoute. Qu’est-ce que la nature te dit ?

Animateur du stage


Nathanaël Francisco est Masseur, Psychopraticien et Facilitateur de stages d’écologie intérieure.
Passionné par le toucher, le mouvement et la relation d’aide, son cabinet est situé à Allex dans la Drôme et il se déplace en France et en Belgique. Son approche de la guérison et du bien-être utilise la respiration, le mouvement, la méditation, le toucher, le son, les émotions et l’intuition.

Sa pratique se fonde sur les enseignements de l’écologie intérieure, des exercices TRE (Tension and Trauma Release Exercices), du système BBTRS (Biodynamic Breathwork and Trauma Release System), de la danse libre, de la danse contact-improvisation, du massage lomi lomi et du massage sensitif.

Témoignages des participants aux stages précédents

« Stage à faire de toute urgence pour quiconque veut faire des pas de géants dans sa vie relationnelle.

Gratitude et joie infinie pour tout ce que j’ai vécu durant ce weekend. Ce fut une mine d’informations, claires, amenées avec beaucoup de pédagogie, de jeux, de rires et de joie… On rentre dans ce stage comme dans la caverne d’Ali Baba, et on découvre ensemble un à un les outils, puissants, parlants et variés que Nathanaël a glané au fil de ses expériences à travers le monde. Un être passionné qui m’a laissé bouche bée devant sa connaissance des sujets abordés, et le recul qu’il a déjà dessus. Comme quoi, parfois la sagesse n’attend pas le nombre des années. Un stage comme un condensé de ce qu’on aurait dû apprendre à l’école, pour savoir transformer nos émotions en cadeaux pour grandir !!

En tous cas, pour moi ce stage, c’est le plus beau cadeau que je me sois fait ces dernières années (…après avoir pratiqué hypnose, EMDR, sophro, une école de développement personnel, de la psy, CNV… lu des tas de bouquins passionnants sur ces sujets… Mais là, ça a dépassé toutes mes attentes).

Depuis, je me réjouis de voir chaque jour tout ce que ça change pour moi d’avoir reçu ces outils/méthodes/astuces toutes simples, j’observe mes attitudes, mes relations, qui sont naturellement différentes !! J’ai changé d’angle de vue : Tout ce qui m’arrive est devenu une chance d’évoluer et je m’en réjouis. Car depuis le stage chez Nathanaël, j’ai des outils ultra puissants pour transformer mes/les émotions négatives en or en moins de temps qu’il n’en faut pour les vivre. Les émotions sont devenues un terrain de jeu, d’expérimentation, de compréhension de ma vie et de celle des autres… Et je joue à ce jeu avec la même joie qu’un enfant qui re-découvre le monde.

J’espère que ce petit témoignage aidera d’autres personnes à se décider à sauter le pas, c’est un cadeau qu’elle se font !! »

Francine (Lyon, Juillet 2020)

« En venant au stage d’écologie intérieure, je ne savais pas bien à quoi m’attendre avec cet intitulé mystérieux. Assez rapidement, j’ai compris qu’il y avait vraiment une notion de retour à soi avec un travail d’acceptation et d’épuration de ses émotions afin de se retrouver de manière authentique. Je suis passée par tous les états possibles : du mal de tête à la joie, de la méditation à la danse, des pleurs à la libération… il paraît même que j’ai eu un orgasme cosmique (il fallait quand même que je le mentionne celui-là) ! Ce que je retiens de ce stage, c’est aussi les rencontres. En seulement deux jours, de vrais liens se tissent entre les participants et donnent d’authentiques moments de partage. Nathanaël nous apprend avec générosité et soutien des techniques de mieux-être, de se comprendre et de s’accepter, techniques que j’utilise maintenant dans ma vie de tous les jours. Si vous êtes appelés par ce stage d’écologie intérieure, ce n’est pas un hasard, alors foncez ! »

Marianne (Drôme, Mai 2021)

« Un weekend riche en émotions, riche en rencontres et riche en introspection.
Grâce a des outils sur l’écologie intérieur Nathanaël nous guide vers notre nous intérieur.
On repart avec des clés pour se connaitre davantage et savoir se reconnecter à ce qui nous fait du bien.
Le lieu et son ambiance sont propices à une atmosphère chaleureuse et conviviale à la façon colonie de vacances.
Un stage qui m’a fait du bien, un peu déconnecté de toute réalité. »

Orlanne (Drôme, Mai 2021)

« Nathanael sincèrement merci pour ce merveilleux temps de qualité lors de ce week-end stage d’écologie intérieure.
Qu’est-ce que ça fait du bien de connecter à ce niveau d’authenticité, de partage d’émotions riches et de présences bienveillantes. J’en ressors avec de chouettes outils que j’ai hâte de (continuer à) mettre en pratique, ainsi qu’une âme profondément nourrie et rechargée.
Un vrai moment de reconnexion à Soi, son monde intérieur et à plus… Merci pour cette belle opportunité que tu nous a offerte. »

Stéphanie (Bruxelles, Janvier 2021)

« Le stage de guérison et d’écologie intérieur proposé par Nathanaël a été bouleversant pour moi. 
j’ai pu expérimenter au sein d’un groupe, différentes couleurs d’expérience et m’accueillir dans toute ma diversité et à la fois mon unité.
Je me suis sentie déconditionnée, accueillant et prenant soin en toute confiance de toutes les émotions qui se présentent à moi.
J’ai rencontré mon sage intérieur, si précieux pour moi aujourd’hui  pour me guider et me protéger.
J’ai vécu la pleine présence lors d’un scénario de guérison intérieure, quand tout est là plus large englobant tout, vivant le tout…
La joie est omniprésente, la bienveillance, l’accueil, le partage, le sourire du coeur…
Dans mon quotidien aujourd’hui ce sont de précieuses ressources disponibles. Elles me soutiennent et je les partage avec mes proches.
Une à une mes étoiles intérieures scintillent !!!
Une immense gratitude !!! 🌳💚🌳 »

Isabelle (Lyon, Juillet 2020)

Dates et Adresse du stage

Stage Week-End Samedi 20 et Dimanche 21 Novembre

Arrivée recommandée le vendredi soir.

Au Château Pergaud, 5051 allée de Pergaud, 26400 Allex

Le cadre est enchanteur, la nature est environnante, la rivière Drôme est accessible en 10 minutes à pieds…

Participer au stage, c’est aussi découvrir ce merveilleux habitat participatif et intergénérationnel. Plus d’infos : chateaupergaud.fr

Prix du stage

Frais d’hébergement, nourriture et location de l’espace

Hébergement possible sur le lieu du stage au Château Pergaud (Allex, 26400)

Prix à la nuitée :
– Camping : 10 €
– Dortoir : 16 €
– Chambre simple : 24 €
– Chambre 2 personnes : 36 €

Location de la salle de pratique : 20 € / personne

Nourriture : chacun apporte de la nourriture à partager. Les repas sont préparés en commun.

À ces frais s’ajoute la participation libre et consciente pour la conception, la préparation et l’animation du stage.

 

Participation consciente : conception, organisation et animation du stage

Pour permettre au plus grand nombre de participer à ce stage, je te propose 3 solutions :
entre 120 et 240 € quand tu as des revenus corrects
– entre 80 et 120 € si tu es dans un moment avec moins de revenus
– au delà de 240 € si tu en as la capacité

Toutes mes activités sont proposées dans le cadre de mon implication en tant que membre bénévole actif de l’association Renaître en soi (W83300890) qui promeut le développement des pratiques de bien-être.

À ce prix s’ajoutent les frais d’hébergement, de nourriture et de location de l’espace. Ils sont différents en fonction du lieu du stage.

L’argent n’est pas un frein, c’est un moyen d’échange. Contactez-moi au besoin.

 

Aspects pratiques

Horaires :
De 9h à 18h + ateliers Vendredi et Samedi soir.
Arrivée recommandée le Vendredi 19 Novembre avant 20h.

Paiement du stage : en espèce sur place à la fin du stage. Il y a un distributeur dans le village à 3km mais c’est mieux de retirer à l’avance.

 

Apporter :
Vos draps (taie d’oreiller, drap housse et housse de couette pour matelas de 90 cm) et votre serviette de bain si vous dormez au Château
(+4 € en cas d’oubli)
Un tapis de yoga ou un tapis de sol pour les relaxations
Un pled ou une couverture pour être cozy
Un coussin pour s’asseoir en cercle
De quoi écrire (carnet & stylo)

CONTACT & INSCRIPTION